Vins bio du Valais depuis 1989
l


 

Le domaine

 

Nos parcelles sont toutes situées sur la rive droite du Rhône. Situées dans des terroirs différents, nous avons, au fil des années, adapté les cépages aux différents parchets. Tous nos efforts ont un seul but : produire des raisins et, par la suite, des vins de qualité !

Une fois arrivés à la cave à Miège, les raisins sont travaillés avec ménagement. Tout comme à la vigne, nous limitons les intrants et les opérations au minimum afin de permettre aux vins d’exprimer tous leurs caractères.

 

 

La famille

 

Derrière tout ce travail se cache la famille Güntert. René, fondateur de la cave, a remis l’entreprise familiale à son fils Marc en janvier 2018. Celui-ci est épaulé par sa sœur Corinne. Ensemble, ils continuent à faire perdurer leur héritage, sans oublier bien sûr le travail dans l’ombre d’Elisabeth, la maman de Marc et Corinne.

 

 

Le bio

 

L’entier du domaine est cultivé selon le cahier des charges strict du BOURGEON de Bio Suisse. Ce dernier nous interdit toute utilisation de produit de chimie de synthèse, tant à la vigne qu’à la cave. Heureusement, grâce au climat chaud et sec du Valais central, l’utilisation de produits naturels nous donne des résultats plus que satisfaisants !