Vins bio du Valais depuis 1989
l


 

Douce Arvine

 


Nous laissons flétrir sur souche une partie de nos raisins de Petite Arvine, cet ancien cépage valaisan authentique et rare, que nous cultivons à Conthey. Les vendanges n’ont lieu qu’en fin d’année, quand la concentration de sucre atteint son optimum. Vinification et maturation demandent du savoir-faire, beaucoup de patience et un enthousiasme certain.

Il en résulte cette somptueuse Douce Arvine surmaturée, ce vin blanc teinté d’or jaune aux légers reflets d’argent. Senteurs d’agrumes confits et de glycine en fleur au nez. Douceur, finesse et amplitude en bouche, avec des arômes de citrons et de rhubarbe et une touche saline.

Au dessert, gâteaux au miel ou aux amandes, avec du foie gras ou des fromages bleus.

 

Petite Arvine; AOC Valais; vinification surmaturée

8 - 10 °C 

 

Charmony®


Nous l'appelons "CHARMONY®", notre mousseux de type classique débordant de joie de vivre. Finement fruité et floral, ce mousseux convient aussi aux personnes à la digestion fragile, du fait qu'il contient peu d'acidité naturelle. (Le terme "brut" désigne la quantité de liqueur d'expédition ajouté et non pas le caractère du caviste.)

Le "CHARMONY®", assemblage charmant et harmonieux de trois vins, fermente en bouteille selon la méthode traditionnelle champenoise. Les bouteilles sont ensuite dégorgées, dosées, bouchées, muselées et habillées.

Nous le conseillons pour féliciter, à l'apéritif, avec des hors d’œuvres, des mets aux poissons, des mets au fromage chauds, de la pâtisserie légère (pannetone) et lors de chaque fête. Osez l'inédit et surprenez vos amis avec une fondue au fromage légère et digeste préparée au "CHARMONY®"

Chardonnay, Dôle blanche (Pinot noir) et Chasselas; AOC Valais

7 - 9°C