Vins bio du Valais depuis 1989
l


 

Alouette

 

  

Vin blanc issu de nos vignes de la région de Miège. Avec des senteurs de bouquets floraux et rappelant subtilement la verveine citronnelle.

Fraîcheur, fruité floral, finesse et longueur minérale au palais.

Pour l’apéritif, entrées froides, asperges et autres mets de légumes fins, choucroute, fromages blancs, toute préparation chaude de fromage et poissons d’eau douce.

Se savoure de préférence dans les trois ans qui suivent les vendanges.

Chasselas, AOC Valais, vinification classique

7 - 10 ° C

 

Fauvette


Rosé issu de nos vignes de Pinot noir de la région de Miège, obtenu par macération carbonique, de couleur soutenue, au fruité frais, vif et léger. Il charme avec sa grâce enjouée et sa rondeur.

A l’heure de l’apéritif, avec votre cuisine estivale préférée, une salade niçoise, du roastbeef ou du rôti de porc froid, des plats végétariens et des mets exotiques. Accompagne au mieux vos charmantes soirées d’été. 

Plaît au mieux dans les trois années qui suivent les vendanges.

Pinot noir, AOC Valais, macération carbonique partielle

7 - 12 °C

 

Ortolan


Vin rouge fruité, frais et gracieux, aux senteurs de cerises mûres et de violettes, avec une touche légèrement poivrée. Souplesse et longueur au palais. Provenant de nos vignes sises sur la Raspille à Miège.

Fromages, entrées variées, casserole aux lentilles et légumes, coq au vin et autres volailles, gigot d’agneau, rôti de porc et de bœuf, fondues à la viande, roastbeef. 

S’apprécie au mieux dans les deux à cinq ans qui suivent les vendanges

Pinot noir, AOC Valais, élevé en cuve inox

13 - 16°C