Vins bio du Valais depuis 1989
l


 

Bionoir® 


Presque noir, aux reflets pourpres et violets, sentant les baies foncées et bien mûres. Soyeux et ample en bouche. Longue et chaleureuse persistance.

Le "Bionoir"® se déguste très bien sans manger, bien qu'il accompagne volontiers des viandes et d'autres mets épicés. Peut être savouré dès la mise en bouteille. 

Se conserve parfaitement pendant 3 à 4 ans.

Assemblage de Pinot noir, en partie barriqué, Garanoir, Gamaret, et une larme de Gamay, tous de qualité AOC Valais. Du fait qu'il se compose de vins de différents millésimes, nous le numérotons en suivant.

15 - 18°C

 

La Copine®

 

"La Copine®" est une de nos créations originales, un vin d'assemblage blanc, vinifié en barrique. Des arômes variés de fruits, juste ce qu'il faut de douceur et un caractère affirmé font tout son charme.

Nous sommes sûrs que La Copine deviendra, avec son teint délicat, son fin nez, sa tendresse soyeuse et son élégance indéniable, une de vos amies préférées.

Vous apprécierez ce "vin d'esprit" au mieux en compagnie d'amis chers, à l'apéritif et avec des entrées. 

A savourer dans les quatre ans après la mise en bouteille.

Chardonnay et Rhin (Johannisberg); vinifié en barrique

10 - 13 °C

 

Eminence grise® 


Notre "Eminence Grise®" mûrit lentement en barrique bordelaise jusqu'à son épanouissement complet. Les arômes propres de la malvoisie sont complétées par les notes vanillées et de pain rôti du bois de chène.

Une couleur jaune or intense, un moelleux prononcé et une richesse aromatique exceptionnelle, ainsi qu'une longueur en bouche accentuée et pratiquement interminable caractérisent notre majestueuse "Eminence Grise".

Savourerez ce "vin de méditation" somptueux sans mets, ou alors accompagné de fromages bleus ou d'autres desserts à la saveur intense.

Peut être déguste depuis la mise en bouteille, se conserve jusqu'à six ans.

Pinot gris (Malvoisie); AOC Valais; élevé 12 mois en barrique.

10 - 14 °C

 

Baron noir® 


Nous vendangeons et vinifions séparément les raisins d'une vieille vigne de pinot noir sise à Venthône pour notre "Baron Noir®".

Un vin rouge exclusif, de couleur foncée, aux saveurs nuancées et chaleureuses. Ample et charnu en bouche, longueur remarquable.

Pour pouvoir s'épanouir pleinement, le "Baron Noir®" a besoin de mets relevés, tel que steak au poivre, entrecôte, chateaubriand, tournedos, médaillons de cerf ou d'autres spécialités de gibier. 

A savourer dans les huit ans après la récolte.

Pinot noir; AOC Valais; le "Baron Noir®" mûrit pendant 24 mois en barriques, en partie neuves, pour développer les arômes et saveurs propres aux grands vins de garde.

16 - 18 ° C