Vins bio du Valais depuis 1989
l

Les  Classiques

 

Fendant St-Léonard



Au centre du vignoble de St-Léonard mûrissent dans une situation privilégiée nos raisins de chasselas. Nous les vinifions avec ménagement pour obtenir notre Fendant bien typé, nourri par les roches crayeuses du lieu et baigné de soleil : notre "St-Léonard".

Fruité, racé, floral et fin, il enchante par son élégance.

Nous vous le conseillons pour l'apéritif, avec la raclette, la fondue et beaucoup d'autres mets au fromage, assiette valaisanne, poissons d'eau douce, choucroute et bien sur le verre de l'amitié.

A boire dès la mise en bouteille, de préférence dans les trois ans qui suivent la récolte.

Chasselas; AOC Valais; vinification classique.

7 - 9 °C 

 

Johannisberg


Le Johannisberg, ce célèbre blanc valaisan, migra il y a longtemps de la Transylvanie jusqu'en Valais, en passant par les rives du Rhin. Nous le cultivons à Veyras et sur les hauteurs de Sierre.

Ce Johannisberg est un vin de grande classe, puissant et fruité, avec des notes d'amandes, typiques pour le cépage, et qui deviennent plus prononcées avec l'âge.

Apéritifs, entrées, asperges, salades de champignons, choucroute, souper à l'oignon, mets au curry, fromages à pâte molle, ainsi que poissons d'eau douce et crustacés. 

À boire dans les trois ans après la récolte.

Rhin, ou Sylvaner; AOC Valais; vinification classique.

8 -10 °C

 

Oeil de Perdrix


Oeil de Perdrix, rosé issu de raisins de Pinot noir de la région de Miège. Bouquet aromatique et harmonieux, aux senteurs de pamplemousse et de petits fruits, ample en bouche et belle longueur.

Un rosé de robe saumon, riche et élégant, dans lequel s'expriment toute la finesse et la noblesse des raisins de Pinot noir.

Convient à chaque occasion et à chaque bon repas : de l'apéritif au dessert en passant par le plat principal. Un beau rosé, qui plaît en toute circonstance, aussi avec des mets exotiques. Faites-vous plaisir en le servant avec des mets végétariens et la cuisine orientale. Osez l'inhabituel et servez-le avec la raclette ou avec du saumon ! 

Se savoure de préférence jeune.

Pinot noir; AOC Valais; rosé d'une nuit

8 - 12°C

 

Dôle de Miège

 


 

Notre Dôle de Miège fruitée séduit avec son élan et sa robe rouge, légère et lumineuse. Elle provient de nos vignes de la région de Miège.

Senteurs envoûtantes de baies; ample, soyeux et long en bouche, bel équilibre entre alcool, tanins et acidité. Vin rouge tout en finesse et en harmonie, plaisant à boire dès sa plus tendre jeunesse.

Se marie parfaitement avec fromages, viande séchée, volaille, rôti de porc, fondue bourguignonne, viande de bœuf, Pot au Feu, grillades, terrine et... des fraises (!). 

Se déguste de préférence dans les quatre années après la mise en bouteille

Pinot noir (prédomine), gamay ; AOC Valais; vinification classique

14 - 16 °C

 

Pinot noir Vieilles vignes


Pinot noir: Ce vin rouge noble à la belle structure et noble se plaît sur les pentes exposées plein sud de la région de Miège; le teneur élevée en calcaire des ces sols lui convient particulièrement bien.

Un beau rouge rubis, un fruité agréable et typiquement pinot noir, rond et ample. Des senteurs de baies de bois, une belle harmonie entre alcool, tanins et acidité : un Pinot noir avec beaucoup de charme et une forte personnalité !

Le Pinot noir accompagne au mieux des plateaux de fromages, de la volaille, de l'agneau, du coq au vin, ainsi que toute préparation de boeuf et de gibier. 

A boire dès la mise en bouteille, atteint sa pleine maturité après 3 à 4 ans après la récolte.

Pinot noir; AOC Valais; élevé une année en fûts de chêne.

14 - 17 °C